Rechercher

Relooking virtuel de Mélanie


Bonjour à toutes !


En ces temps de confinement, j'ai décidé de vous faire partager mes astuces maquillage et bien d'autre choses, comme des tests produits, à travers ce nouveau blog.


Je vous partagerai aussi quelques uns de mes relookings virtuels, nouveau service que je mets en place à compter du mois de Novembre 2020. Le but de ces relookings étant de vous proposer un maquillage virtuel (effectué sur Photoshop, car vous ne le savez peut être pas, mais je suis aussi photographe) à partir d'une photo de votre visage démaquillé. Les étapes seront bien sûr décomposées et je vous conseillerai les produits et le matériel à avoir pour l'exécuter. Les produits viennent du commerce, vous pourrez les trouver dans votre parfumerie préférée et étant revendeuse des produits bio AVRIL, je pourrais aussi vous en conseiller.

En attendant, voici le relooking de Mélanie, ma 1ère cliente virtuelle :-)

#relooking #maquillage #avantaprèsmaquillage


1ère Etape : LES QUESTIONS


Je ne décide jamais du maquillage de ma cliente sans l'avoir un minimum questionné :

* Quel est sont type de peau ? Au besoin je la conseille.

* Quelles sont ses habitudes de maquillage ?

* Quelle intensité souhaite-t-elle pour ce maquillage ? Pour quelle occasion ?

Toutes ces indications m'orienteront vers le choix des produits et l'intensité du maquillage.


Prenons l'exemple de Mélanie.

Elle à une peau normale à tendance sèche, légèrement sensible. Elle ne se maquille pas du tout, par peur d'alourdir son visage et ne sait pas choisir ses produits.

Elle souhaite un maquillage naturel pour tous les jours, mais que cela "se voit" quand même, tout en restant discret.


2ème Etape : LES SOURCILS


Avant toute chose, j'étudie son visage. Mélanie a des très beaux yeux et un superbe sourire. Je remarque que ses paupières sont tombantes et que les sourcils méritent d'être redessinés, car un peu trop épais et trop courts. Je décide de les épiler en enlevant les poils superflus, suivant la technique du triangle d'alignement (cf cours de maquillage).

* Pince à épiler mors crabe AVRIL


Je redessine la ligne avec un crayon spécial sourcils, qui va contrebalancer ses paupières tombantes, donc rehausser son regard et le rajeunir :

* Crayon sourcils châtain clair d'AVRIL


3ème étape : LE TEINT


Mélanie ne se maquillant jamais, je choisis de lui appliquer un fond de teint très léger ou une BB Crème, avec un pinceau pour le teint ou une éponge en latex :

* Eponge en latex pour le teint Kiko

ou Pinceau pour le teint Kiko, qui donnera un fini naturel

* Fond de teint Avril Nude à l'huile de Jojoba, qui va nourrir la peau et l'unifier tout en naturel


Le contour des yeux étant un peu marqué et Mélanie n'ayant pas beaucoup de cernes, je choisis de ne pas rajouter de matière dans cette zone qui risque de marquer encore plus. En revanche, je lui conseille d'hydrater matin et soir avec un contour des yeux à base d'acide hyaluronique (Contour des yeux Densitium SVR à l'acide hyaluronique ultra-fragmenté et du Bio-calcium (pharmacie))

Je ne poudre pas pour ne pas ajouter de matière, le fond de teint n'est pas très "gras" et la peau de Mélanie est assez sèche, donc elle n'a pas besoin.

J'applique un fard à joues dans les tons pêche (Blush pêche rosé d'AVRIL) sur le bas des pommettes.


4ème étape : LES YEUX


Comme je le disais précédemment, Mélanie a une paupière un peu tombante et plate. Il faut jouer sur les ombres et les volumes de sa paupière pour recréer un semblant de "creux", avec un fard à paupière bien choisi. Je le prends satiné ou irisé (Fard à paupières Noisette irisé AVRIL) dans les tons chauds, qui mettra sa couleur bleue des yeux en valeur (cf. cours de maquillage Couleurs pour les yeux).


J'utilise un pinceau paupière assez gros, en boule, avec des poils assez souples (pinceau estompeur AVRIL) pour bien diffuser la couleur sur le milieu de la paupière, sans toucher les sourcils. Puis j'ajoute un fard plus clair au coin interne et sous l'accent du sourcils, au niveau de l'arcade (Fard à paupières Beige mat AVRIL).


En contour des yeux, je travaille très légèrement un crayon brun (Crayon yeux Terre Brûlée d'AVRIL) à l'intérieur des cils supérieurs et sous les cils inférieurs, que je dégrade ensuite avec un pinceau (pinceau précision AVRIL).


Puis je finis par un mascara brun que je travaille assez chargé pour ouvrir le regard. (Mascara Waterproof Marron d'AVRIL)



5ème étape : LA BOUCHE


La bouche de Mélanie étant bien proportionnée par rapport à son visage, je vais respecter ses dimensions, mais juste souligner légèrement son dessin pour sophistiquer un peu son maquillage. J'utilise un crayon contour des lèvres noisette (crayon contour chesnut de Kiko). Ensuite j'applique un rouge à lèvre glossy (Jelly stylo Rosy Chesnut Kiko).



Et voilà le Avant/après ! Qu'en pensez vous ?


La plupart des produits de maquillage utilisés pour ce relooking sont de la marque AVRIL dont je suis revendeuse, mais ceux-ci ne sont pas systématiquement utilisés lors de mes relookings, je peux aussi conseiller d'autres marques de parfumerie, en fonction du budget et des habitudes de consommation de mes clientes. Un questionnaire est établi avant tout relooking afin d'en savoir plus sur vous.


Si vous aussi vous souhaitez figurer sur ce blog, je ferai un relooking virtuel gratuit environ une fois par mois. N'hésitez pas à me contacter sur makeupstudio78@gmail.com


N'hésitez pas à vous abonner à mon fil d'actualité si vous souhaitez suivre mes conseils maquillage.